Grossesse et allaitement

Pendant la grossesse, un mode de vie sain est plus important que dans n'importe quelle autre période. Dans cette période, vous nécessitez davantage de protéines, de fer, de calcium et d'acide folique qu'avant votre grossesse.


De même, votre apport calorique doit augmenter. Cependant, « manger pour deux » ne veut pas dire manger le double. Ça signifie que les aliments que vous mangez deviennent la source principale de la nutrition de votre enfant. Une alimentation appropriée et équilibrée sera le meilleur choix pour vous et votre enfant.


« Church World Service », le programme de nutrition en Afrique de l'Ouest assiégé à Dakar (au Sénégal) dirigé par Dr. Lowell J. Fuglie, exploite le moringa oleifera en tant que le moyen de base pour les soins et la prévention de la malnutrition chez les enfants, femmes enceintes et les mères allaitantes. Il a été prouvé que l'utilisation des feuilles du moringa avait eu des effets positifs chez les enfants souffrants de la sous-alimentation après quelques jours.


Il est généralement connu que la bonne alimentation est très importante avant la grossesse - pour la quantité de « la réserve des nutriments » nécessaires pour la conception. Le processus d'alimentation de l'organisme avant la grossesse est le processus de « la construction » du système immunitaire lors de la préparation à la grossesse. Ce processus est l'un des facteurs les plus significatifs pour déterminer le taux de succès de la conception et mise au monde des enfants de bonne santé. Les produits de moringa sont utilisés pour combattre la malnutrition, particulièrement celle des enfants et des mères allaitantes. Durant la grossesse, une alimentation équilibrée est extrêmement importante car la nutrition consommée dans cette période est directement liée à la santé du foetus.

D'où, le complément nutritif de moringa, est énormément important pour un apport suffisant de vitamines, de minéraux et d'autres éléments nutritifs. De nos jours, toutes les femmes enceintes se renseignent concernant leur santé durant leur grossesse, cependant l'apport nutritif de ces femmes est en constante baisse parce qu'elles sont sujettes à la perte d'envie de manger, la nausée et le manque d'énergie, Cela rend la préparation de la bonne nourriture encore plus difficile, Alors que la nécessité nutritive augmente, cet apport devient plus efficace si ces nutritifs sont acquis sous forme d'un complément alimentaire purement naturel. Pendant la grossesse, on a besoin davantage de fer pour produire une plus grande quantité de l'hémoglobine pour tout sang supplémentaire, que notre organisme doit assurer. Davantage de fer est également nécessaire pour la croissance du foetus et du placenta.

Le nouveau né n'a que trois besoins, les suivants : La chaleur fournie dans les bras de sa mère, le lait maternel de ses seins et la sécurité de par la conscience de sa proximité. L'allaitement satisfait tous les trois besoins. Le lait maternel contient de nombreuses substances anti-inflammatoires, par exemple les sels biliaires qui facilitent le fonctionnement de la lipase, la lactoferrine et l'immunoglobuline. Le lait maternel protège l'organisme de l'enfant contre les microorganismes. Il a été prouvé que le QI était plus élevé de 7 points en moyenne, si l'enfant était allaité. Les enfants exclusivement allaités affichent un risque nettement inférieur en ce qui concerne le diabète mellitus de type 1 (le plus répandu des diabètes). L'allaitement paraît être un moyen de réduire le risque d'apparition d'allergies, d'affections respiratoires et d'affections du système digestif.

Le terme galactogène (ou galactogogue) est utilisé pour les plantes ou aliments qui favorisent la production du lait. Le moringa a des effets galactogènes et augmente le débit ou la production du lait maternel. L'utilisation du moringa par la mère sert de base pour la production du lait totalement efficace, engendrant encore plus d'éléments nutritifs par le biais d'une gamme très large de nutriments vitaux naturellement accessibles à la mère. Cela constitue la source primaire de l'alimentation pour les nouveaux nés avant qu'ils soient capable de consommer et de digérer d'autres aliments. On sait tous par l'instinct que le lait maternel est le meilleur aliment naturel pour un enfant en développement et moringa peut être l'outil d'assistance à l'augmentation de la production de cette denrée précieuse. Pour l'exprimer plus simplement, si la mère renforce sa santé grâce au moringa, toutes les avantages acquises par sa consommation seront transmises à son enfant, ce qui résulte en un renforcement de son santé à son tour. Les feuilles du moringa sont une source sans pareil du sérum contenant des acides aminés méthionine et cystine, ces derniers souvent étant une « denrée rare » pour notre organisme.

Les composants naturels des feuilles du moringa et des gousses, c'est la réponse de la Nature pour aider les mères à produire une quantité exubérante du lait maternel hautement nutritif pour leurs enfants. Il s'avère très important que le nouveau né obtienne immédiatement les nutriments vitaux comme par exemple : les « bonnes graisses » (DHA et EPA) afin d'assurer le développement du cerveau et des mécanismes bouclier du système immunitaire ; les protéines digestibles, les acides aminés arginine et histidine et beaucoup d'autres substances - afin de permettre le développement de tout son organisme. Les feuilles du moringa augmentent votre énergie d'une manière naturelle et elles sont une fascinante source alimentaire. Cette « assistance énergétique » ne repose pas sur la présence des sucres donc elle agit à long terme. Les mères utilisant le moringa pendant leur grossesse ont été capables de produire une quantité bien plus importante du lait maternel bien plus rapidement après l'accouchement par rapport aux mères n'ayant pas consommé du moringa.


Lisez aussi :

Moringa – utilisation et effets de l'arbre miraculeux

La plante à utilisation multiple, le Moringa. On peut la recommander à chacun qui veut couvrir son besoin journalier en nombreuses substances importantes comme vitamines, matières minérales et oligoéléments sans qu'il ait à toucher aux compléments de nutrition synthétiques.

1928× lu

On est ce que l'on mange !

L'agriculture moderne actuelle et le traitement des aliments nous « vole » les aliments de valeur, riches en nutriments qui sont nécessaires pour notre corps en bonne santé.

644× lu

Galerie vidéo


Galerie de photos


Les articles les plus intéressants

Visite des plantations en novembre

On vient vérifier les plantations assez souvent. Notre dernier voyage à Sainte‑Lucie en Caraïbes a eu lieu en novembre 2015. Même cette fois-ci, il se...

Moringa – utilisation et effets de l'arbre miraculeux

La plante à utilisation multiple, le Moringa. On peut la recommander à chacun qui veut couvrir son besoin journalier en nombreuses substances importan...

Moringa, la plante à superlatifs avec une teneur en nutriments unique

« Bien que peu ont entendu parler du Moringa, bientôt, il se peut qu'il fera partie des plus précieuses plantes du monde. » - Dr. Noel Vietmeyer, US N...

Moringa, c'est l'abondance de vitamines importantes

« Si on plante du Moringa oleifera, les vitamines pousseront juste à notre porte. » – Organisation Trees for Life