Moringa, c'est l'abondance de vitamines importantes

« Si on plante du Moringa oleifera, les vitamines pousseront juste à notre porte. » – Organisation Trees for Life

Le Moringa contient tous les vitamines en proportions équilibrées ; il pourrait être pris pour une « usine à vitamines » ou même un coffre aux vitamines. Les vitamines C, E, F et K, bêta-carotène et la provitamine A, de nombreuses vitamines du groupe B comme B1, B2, B3, B6, B12 et choline sont distribuées dans les différentes parties de la plante.

La carence en vitamines induit un épuisement, défaut de gestion de stresse, nervosité, tendance aux infections. « L'industrie alimentaire achète des fruits périmés, qui, à cause d'un entreposage trop long, contiennent seulement très peu de vitamines ou même aucunes. On le transforme en jus, on y mélange des comprimés vitaminés et on en vend comme “boissons bonnes pour la santé” », se plaigna-t-il Eickelkamp de l'organisation « Foodwatch » dans « Berliner Zeitung » dans l'article sur « Escroquerie aux vitamines » publié le 11/08/2008. L'industrie alimentaire aime beaucoup épargner de l'argent sur les ressources parce qu'elles font environ 30%de charges de production. Un kilogramme de l'acide ascorbique connu sous le nom de la vitamine C, alors la quantité suffisante pour un homme pendant une année, est accessible produit industriellement aux prix de seulement 6 €. Qui saurait-il que ces « pommes fraîches » dateraient d'il y a même deux ans ? Cela est passible d'une escroquerie sur le consommateur.

Le Moringa contient les vitamine dans les doses beaucoup plus importantes que d'autres aliments. L'organisation « Tree for Life » y rajoute : «  Si on plante du Moringa oleifera, les vitamines pousseront juste à notre porte. » Le légume naturel, c'est ce qui est la meilleure source de vitamines qui peuvent être consommées sans interruption et contrairement aux vitamines artificielles, sans aucun effet secondaire. En général, on peut supporter mieux la poudre de l'acérola (cerise de la Barbade), par rapport aux réactions conduisant aux taches rouges sur le visage de certains, après la prise de la vitamine C industrielle (acide ascorbique). Pour un chimiste, peut-être, les deux sont la même chose, pas pour autant pour notre organisme. On fait pourtant partie de la nature et on a évolué en contact avec notre nourriture depuis des millions d'années. Tout notre système digestif, notre métabolisme et notre système immunitaire sont habitués à la consommation de l'alimentation végétale. C'est pour ça que les vitamines végétales sont les seules à être biologiquement accessibles pour nous. Cela signifie que l'organisme n'utilise de manière optimale que ces dernières et uniquement celles-ci peuvent être exploitées convenablement. Pour cette raison, il est important, à la place d'avaler des comprimés, il faut manger la nourriture vitale – les fruits et légumes.

Lisez aussi :

Moringa – utilisation et effets de l'arbre miraculeux

La plante à utilisation multiple, le Moringa. On peut la recommander à chacun qui veut couvrir son besoin journalier en nombreuses substances importantes comme vitamines, matières minérales et oligoéléments sans qu'il ait à toucher aux compléments de nutrition synthétiques.

1927× lu

Comment le Moringa aide contre le diabète

Le Moringa est utilisé en Inde dans la médecine ludique comme un remède contre le diabète.

3435× lu

Finis la grippe et le froid

Les virus er les bactéries nous attaquent durant toute l'année. Cependant ils sont les plus actifs durant la période hivernale. Les symptômes et facteurs secondaires de ces maladies sont désagréables. Si vous devenez leur victime, vous ne pouvez pas éviter de séjourner au lit pendant quelque jours. Pour soigner ces maladies, il est convenable de s'aider par une dose supplémentaire de vitamines et de produits aux herbes.

1351× lu

Galerie vidéo


Galerie de photos


Les articles les plus intéressants

Visite des plantations en novembre

On vient vérifier les plantations assez souvent. Notre dernier voyage à Sainte‑Lucie en Caraïbes a eu lieu en novembre 2015. Même cette fois-ci, il se...

Moringa – utilisation et effets de l'arbre miraculeux

La plante à utilisation multiple, le Moringa. On peut la recommander à chacun qui veut couvrir son besoin journalier en nombreuses substances importan...

Moringa, la plante à superlatifs avec une teneur en nutriments unique

« Bien que peu ont entendu parler du Moringa, bientôt, il se peut qu'il fera partie des plus précieuses plantes du monde. » - Dr. Noel Vietmeyer, US N...

Moringa, c'est l'abondance de vitamines importantes

« Si on plante du Moringa oleifera, les vitamines pousseront juste à notre porte. » – Organisation Trees for Life