Le Moringa contient tous les vitamines en proportions équilibrées ; il pourrait être pris pour une « usine à vitamines » ou même un coffre aux vitamines. Les vitamines C, E, F et K, bêta-carotène et la provitamine A, de nombreuses vitamines du groupe B comme B1, B2, B3, B6, B12 et choline sont distribuées dans les différentes parties de la plante.
La carence en vitamines induit un épuisement, défaut de gestion de stresse, nervosité, tendance aux infections. « L'industrie alimentaire achète des fruits périmés, qui, à cause d'un entreposage trop long, contiennent seulement très peu de vitamines ou même aucunes. On le transforme en jus, on y mélange des comprimés vitaminés et on en vend comme “boissons bonnes pour la santé” », se plaigna-t-il Eickelkamp de l'organisation « Foodwatch » dans « Berliner Zeitung » dans l'article sur « Escroquerie aux vitamines » publié le 11/08/2008. L'industrie alimentaire aime beaucoup épargner de l'argent sur les ressources parce qu'elles font environ 30%de charges de production. Un kilogramme de l'acide ascorbique connu sous le nom de la vitamine C, alors la quantité suffisante pour un homme pendant une année, est accessible produit industriellement aux prix de seulement 6 €. Qui saurait-il que ces « pommes fraîches » dateraient d'il y a même deux ans ? Cela est passible d'une escroquerie sur le consommateur.
Le Moringa contient les vitamine dans les doses beaucoup plus importantes que d'autres aliments. L'organisation « Tree for Life » y rajoute : « Si on plante du Moringa oleifera, les vitamines pousseront juste à notre porte. » Le légume naturel, c'est ce qui est la meilleure source de vitamines qui peuvent être consommées sans interruption et contrairement aux vitamines artificielles, sans aucun effet secondaire. En général, on peut supporter mieux la poudre de l'acérola (cerise de la Barbade), par rapport aux réactions conduisant aux taches rouges sur le visage de certains, après la prise de la vitamine C industrielle (acide ascorbique). Pour un chimiste, peut-être, les deux sont la même chose, pas pour autant pour notre organisme. On fait pourtant partie de la nature et on a évolué en contact avec notre nourriture depuis des millions d'années. Tout notre système digestif, notre métabolisme et notre système immunitaire sont habitués à la consommation de l'alimentation végétale. C'est pour ça que les vitamines végétales sont les seules à être biologiquement accessibles pour nous. Cela signifie que l'organisme n'utilise de manière optimale que ces dernières et uniquement celles-ci peuvent être exploitées convenablement. Pour cette raison, il est important, à la place d'avaler des comprimés, il faut manger la nourriture vitale – les fruits et légumes.