Acides aminés essentiels et non‑essentiels

Le Moringa, la rareté dans le règne végétal, contient tous les acides aminés essentiels et non‑essentiels en teneur équilibré et stable et dans un état biologiquement disponible pour l'Homme.

De nombreux scientifiques jusqu'à présent, partait de l'hypothèse que les graines de soja sont la seule source des protéines végétales de valeur. Maintenant, on a reconnu que le Moringa est aussi une source d'une valeur équivalente en protéines. Tandis que de nombreuses personnes souffrent de l'allergie au produits de soja, le potentiel allergène du Moringa est nul. Dans le Moringa, on retrouve les acides aminés essentiels : l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine, aussi bien que les acides aminés l'alanine, l'arginine, l'acide aspartique, acide glutamique, la glycine, la histidine, la proline, la serine, la tyrosine et la cystéine. À partir de l'arginine, le corps fabrique l'hormone de croissance, HG, qui est responsable, entre autres, de la formation du cartilage et grâce à sa production augmentée on peut supprimer les problèmes des disques intervertébraux et des douleurs au dos associés.

Ainsi le Moringa représente une excellente source des acides aminés essentiels et non‑essentiels et il est adapté pour les sportifs, malades, professions créatives psychologiquement intensives, femmes enceintes, enfants, véganes et on peu le recommander à tous souffrant de stress et donc ayant un besoin élevé en protéine de haute qualité à faire partie de leur alimentation. Le Moringa est préférable comme la source des protéines de valeur devant les produits laitiers et la viande car, pour le corps, elles sont faciles à traiter, ne encombrent pas l'organisme par les gras, acides et cholestérol et ne provoquent pas d'allergie.

Lisez aussi :

Maigrir avec le Moringa sans effet yoyo – partie 2

Mincir efficacement et sans l'effet yoyo ? On vous apporte la seconde partie de l'article : Comment maigrir sans effet yoyo.

1312× lu

Moringa pour végétariens et véganes

Le Moringa est un complément alimentaire idéale surtout pour les végétariens et pour les véganes. Voulez-vous savoir pourquoi ? Lisez la suite.

958× lu

Galerie vidéo


Galerie de photos


Les articles les plus intéressants

Visite des plantations en novembre

On vient vérifier les plantations assez souvent. Notre dernier voyage à Sainte‑Lucie en Caraïbes a eu lieu en novembre 2015. Même cette fois-ci, il se...

Moringa – utilisation et effets de l'arbre miraculeux

La plante à utilisation multiple, le Moringa. On peut la recommander à chacun qui veut couvrir son besoin journalier en nombreuses substances importan...

Moringa, la plante à superlatifs avec une teneur en nutriments unique

« Bien que peu ont entendu parler du Moringa, bientôt, il se peut qu'il fera partie des plus précieuses plantes du monde. » - Dr. Noel Vietmeyer, US N...

Moringa, c'est l'abondance de vitamines importantes

« Si on plante du Moringa oleifera, les vitamines pousseront juste à notre porte. » – Organisation Trees for Life