Moringa – bon pour sport et endurance

« Les produits de Moringa font partie des préparation les plus mystérieuses qui arrivent à faire augmenter les performances des sportifs, » professeur Louis M. De Bruin de l'organisation à but non‑lucratif « Moringa Tree of Life »

Le sport soutient la création des radicaux libres

De nombreuses personnes qui aiment le sport ne se rendent pas compte qu'ils nécessitent plus de nutriments et que l'exercice induit une augmentation de production des radicaux libres. De ce fait, le besoin d'antioxydants également augmente. On estime que 90 % de toutes les maladies se produit en conséquence d'un stress oxydant, donc à cause des attaques nocives des radicaux d'oxygène agressifs aux cellules. On peut donc voir le vieillissement également comme une somme de toutes les réactions de radicaux libres dans les cellules et ainsi dans les tissus. La population à risque de stress oxydant sont entre autres les sportifs amateurs et professionnels. En cas de sportifs de performance, le stress oxydant est l'ennemi numéro 1 de la santé. En cours de l'unité d'entraînement, la valeur desdites unités CARR (unités de stress oxydant) peut atteindre jusqu'à 350. Comme on peut le déterminer par un test sanguin, les 350 unités CARR signifient un stress déjà moyennement élevé.

De nombreux amateurs de sport s'entraînent en suivant le slogan « No pain, no gain » – sans douleur, pas de bénéfice. Et ceci n'est pas vrai. De nombreux surestiment leur performance et profitent de peu d'arrêts de régénération. Des études scientifiques montrent que l'entraînement physique augmente la production des radicaux libres dans le corps. C'est pour cela que l'on recommande aux amateurs de sport une entrée d'antioxydants suffisante.

En prévention, la prise d'antioxydants avant l'unité d'entraînement a abouti en une baisse considérable de radicaux libres sur un échantillon de 62 sportifs, comme les coureurs de marathon et les cyclistes. Les médecins de sport sont d'accord qu'autant pour les sportifs professionnels que pour les amateurs, il est nécessaire de suivre l'état des radicaux libres pour que l'on évite l'endommagement de l'organisme par le stress oxydant. Bien sûr, la meilleure est la poudre naturelle de feuilles de Moringa. Elle contient tout juste 46 antioxydants en concentration élevée ce qui vous fournit une prévention optimale.

Quelles d'autres substances essentielles nécessitent les personnes actives en sport ?

Un entraînement régulier nettement augmente le besoin en énergie, en protéines et en micronutriments. En fonction de l'intensité et la duré de l'activité physique et en fonction du poids du sportif, la quantité de calories brûlées augmente. La personne qui pèse 60 kg consomme en une heure de course au rythme moyen, ce qui est une vitesse de 15 km par heure, environ 750 calories ; celui qui pèse 90 kg encore plus – 1 200 calories. Pendant l'exercice, l'organisme consomme surtout les graisses et les saccarides ? Les coureurs de marathon obtiennent plus que 75 % de leur énergie à partir du métabolisme des graisses. Les sprinters consomment surtout la glucose de leur muscles. Si les réserves de glucose s'épuisent, le corps doit changer pour la combustion des graisses, de nombreux sportifs ressentent un soudain épuisement et leur tête commence à tourner. Celui qui consomme la nourriture riche en saccarides peut se créer une réserve plus étendue de la glucose. Pour les sportifs, environ 60 à 70 pour cent de l'apport calorique devrait être constitué des saccarides. C'est pour cela que le Moringa est idéale avec sa haute teneur en saccarides.

Le sport est une activité où la sueur se produit. La sueur ne contient pas que les électrolytes comme le sodium et la chlorite mais aussi des matières minérales comme le zinc et les vitamines comme la vitamine C. À la production d'énergie, le corps contient les vitamines comme la thiamine, la riboflavine, la niacine et l'acide pantothénique et les minéraux comme le fer et le magnésium absolument irremplaçables. Les sportifs voient leur besoin de ces matières augmenter pendant l'entraînement. La carence en fer est très courante parmi le sportifs. Presque la moitié de toutes les coureuses a à leur disposition trop peu de fer ; jusqu'à 10 % d'hommes sportifs souffre de carence en fer. En conséquence, c'est la force et l'endurance qui peuvent en souffrir. Le Moringa appartient aux plantes ayant une des plus hautes teneurs en fer et aussi offre une abondance de minéraux et vitamines. Pendant que les non‑sportifs ne nécessitent que 0,8 g de protéines par kg de la masse corporelle, les personnes s'entraînant à l'endurance nécessitent jusqu'à 1,8 g par kg quotidiennement ce qui est plus que le double. Le Moringa propose tous les acides aminés essentiels en un ratio naturel pour la production de la nouvelle matière musculaire. Le Moringa est une des meilleurs sources des acides aminés de qualité avec une composition idéale du profil des acides aminés. On recommande aux sportifs de compléter abondamment le complexe des vitamines B. Les vitamines B soutiennent un métabolisme énergétique optimal et la combustion des saccarides et des graisses. Le Moringa est une très bonne source des vitamines B.

Le conseil pour les sportifs, c'est : Quotidiennement, consommer au moins 1 g de vitamine C. La vitamine C améliore la capacité des muscles à obtenir de l'énergie par la combustion des graisses. Il n'existe aucune autre plante qui contiendrait plus de vitamine C que le Moringa. On recommande aux sportifs les minéraux comme le fer, le zinc et le magnésium car leur manque influence négativement la performances sportive. On peut trouver tout cela dans le Moringa, de plus, on y trouve également la co‑enzyme Q10 qui améliore l'approvisionnement d'énergie dans les cellules musculaires. Le Moringa est donc la base nutritive vivante idéale pour les personnes qui se consacrent au sport professionnellement ou en loisir, souhaitent améliorer leur condition physique et leur endurance et veulent ainsi augmenter leur plaisir du sport. Et si tu n'as pas encore fait de sport de par le confort, essaie de prendre du Moringa pendant une semaine et lance-toi dans un sport comme par exemple nordic walking, la nage ou la course lente. Trouve ton sport qui te plaira à long terme. Le mouvement apporte une « bénédiction », apporte une vitalité et envie de vivre mais seulement dans le cas d'alimentation optimale – ce que l'on peut atteindre avec le Moringa sans effort.

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