Comment améliorer efficacement l'immunité de nos enfants

L'organisme subit des attaques quotidiennement. Il doit lutter contre les intrus comme les virus, bactéries, champignons, parasites. La fonction primaire du système immunitaire est de reconnaître les particules étrangères et réagir à leur présence. Les corps étrangers (antigènes) peuvent être par exemple des microorganismes engendrant des infections ou bien des organes transplantés ou des tissus ou même des tumeurs qui sont reconnus comme étrangers au corps. La bonne capacité de défense donc assurera une protection contre les infections.

L'alimentation, c'est la base !

Un corps à croissance rapide a besoin d'une certaine quantité de nutriments pour construire un système immunitaire robuste. On peut influencer la santé de l'organisme d'un enfant – surtout par une bonne composition du menu. La base devrait être constituée de légumes crus, fruits, salades, pain de blé entier, gousses, sarrasin, riz complet, germes et tofu. Il ne faut pas oublier les huiles végétales – d'olive, d'amande, de sésame, de lin. D'autre part, il faudrait éviter les produits laitiers de vache et la viande. Réjouissons-nous-en 3 fois par semaine maximum. On essaie de remplacer le sucre par ses variantes meilleures pour la santé, comme le glucose, le fructose, le miel, le sirop d'agave, le malt d'orge, de maïs ou de riz.

Dès que la nourriture solide fait partie du menu de votre enfant, on recommande de rajouter une cuillère à moka de Moringa des Caraïbes, 2 fois par jour directement dans la nourriture.

Renforcement naturel de l'immunité chez les enfants

Le Moringa des Caraïbes est un arbre qui fait des miracles pour le corps et également pour le système immunitaire. Il a d'excellentes capacités curatives. Les feuilles de Moringa présentent une capacité de soigner plus de 300 maladies. Elles contiennent plus de 96 nutriments divers qui renforcent le système immunitaire par la voie naturelle.

Grâce au Moringa, le système immunitaire est plus fort et plus robuste ce qui est nécessaire surtout chez les jeunes enfants.

Le Moringa des Caraïbes contient 17 fois plus de calcium que le lait, 25 fois plus de fer que les épinards, 15 fois plus de potassium que les bananes, 10 fois plus de vitamine A que la carotte, 9 fois plus de protéines que contient le yaourt, 92 de différents nutriments, 46 antioxydants, Oméga‑3, 6, 9, la zéatine, et les vitamines de A à Z.

Le Moringa des Caraïbes est vraiment ce qui ne doit pas manquer dans le menu alimentaire de votre enfant.

Ainsi vous augmenter l'endurance des enfants

  • Endurcissement et sport – permettez-leur de faire leurs activités physiques dehors même s'il fait frais

  • Vêtements appropriés – choisissez selon le temps, ni trop légers ni trop d'épaisseur

  • Alimentation – faites un effort de fournir à votre enfant des fruits et légumes frais tous les jours ; les fruits pas forcément exotiques, les pommes suffisent

  • Sommeil – quand l'enfant reste à la maison, éviter de surchauffer toutes les pièces, non seulement les chambres à coucher

  • Enfants de moins 1 an – si possible, allaitez jusqu'à 1 an, vous renforcerez son immunité le plus efficacement

  • Enrichissement de la nourriture par le Moringa des Caraïbes – 1 cuillère à moka 2 × par jour

Lisez aussi :

Savez-vous ce que mangent vos enfants ?

Plus les enfants grandissent, plus ils sont exposés aux différents caprices et plus petite est notre influence sur leur alimentation. Leur interdire les produits de la farine blanche, les confiseries et les chips haut en graisses, c'est impossible. De par leur statut d'interdit, ces aliments seulement prendraient en valeur du fruit défendu. Une approche appropriée est aussi importante que la bonne alimentation. Mais est-ce suffisant ?

861× lu

Moringa bénéfique pour la santé de nos enfants

Le Moringa des Caraïbes est un complément alimentaire bénéfique dont chaque enfant a besoin pour son développement sain.

1387× lu

Galerie vidéo


Galerie de photos


Les articles les plus intéressants

Visite des plantations en novembre

On vient vérifier les plantations assez souvent. Notre dernier voyage à Sainte‑Lucie en Caraïbes a eu lieu en novembre 2015. Même cette fois-ci, il se...

Moringa – utilisation et effets de l'arbre miraculeux

La plante à utilisation multiple, le Moringa. On peut la recommander à chacun qui veut couvrir son besoin journalier en nombreuses substances importan...

Moringa, la plante à superlatifs avec une teneur en nutriments unique

« Bien que peu ont entendu parler du Moringa, bientôt, il se peut qu'il fera partie des plus précieuses plantes du monde. » - Dr. Noel Vietmeyer, US N...

Moringa, c'est l'abondance de vitamines importantes

« Si on plante du Moringa oleifera, les vitamines pousseront juste à notre porte. » – Organisation Trees for Life