Moringa bénéfique pour la santé de nos enfants

Le Moringa des Caraïbes est un complément alimentaire bénéfique dont chaque enfant a besoin pour son développement sain.

Il contient une très haute teneur en minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium et le phosphore, une quantité suffisante de fer, de zinc et de cuivre, chrome et ; en plus, 18 acides aminés essentiels qui sont les blocs de construction les plus importants pour la production des protéines dans le corps et aussi pour le système immunitaire. Il contient toutes les vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B8, B9, B12, C, D, E, K et des nutriments, au-delà des 46 antioxydants et aussi une substance très importante – la zéatine.

Le calcium est important pour les enfants surtout pour une croissance saine des os et pour les dents saines. Les problème de la densité d'os peuvent survenir si le besoin en calcium n'est pas satisfait pendant l'enfance. Le Moringa contient 17 fois plus de calcium que le lait. Les fractures fréquentes chez les petits enfants et jeunes sont à la hausse – c'est justement à cause des carences en calcium. Ce dernier est imparable dans les contractions musculaires, activité du cœur, le bon fonctionnement des hormone et neurotransmetteurs dans le cerveau. Le calcium aide à maintenir le bon rythme cardiaque et favorise la bonne coagulation sanguine.

Le magnésium est important pour le maintien du bon fonctionnement corporel, y compris les muscles, les nerfs et le cœur. Il renforce le système immunitaire et aussi les os.

Les enfants ont besoin du fer afin d'élargir le volume sanguin qui accompagne l'étape de la croissance rapide. Quelques facteurs dérangeants peuvent résulter en un taux de fer bas chez les enfants. De nos jours, plus de 60 % d'enfants souffrent de la carence en fer. Le Moringa contient 25 fois plus de fer que l'on en trouve dans les épinards.

Le Moringa contient aussi 15 fois plus de potassium que la banane.

Si les enfants n'ont pas assez de fruits et de légumes, on peut craindre une carence en vitamines A et C, complexe de vitamines B (thiamine, niacine, riboflavine, et d'autres vitamines B) proviennent de différentes aliments y compris les produits de blé, la viande et les produits laitiers. La plupart des enfants de notre époque ne consomme pas assez d'aliments sains. Ces facteurs conduisent à une baisse des profils nutritionnels chez les enfants. C'est le Moringa qui se manifeste car il est l'une des plus riches sources de vitamines végétales. Le Moringa contient de la vitamine A (bêta‑carotène), vitamine B1 (thiamine), vitamine B2 (riboflavine), vitamine B3 (niacine), vitamine B6 (pyridoxine), vitamine B8 (biotine), vitamine C, (acide ascorbique), vitamine D (cholécalciférol), vitamine E (tocophérol) et vitamine K.

Les vitamines et d'autres nutriments sont cruciales pour un développement correct sur le plan physique et émotionnel. Les vitamine, minéraux et d'autres nutriments essentiels contribuent à la production des neurotransmetteurs dans le cerveau. Les enfants qui n'ont pas une alimentation appropriée dans les premières années de leur vie, présente un risque d'avoir des troubles de développement moteur, un QI inférieur et des résultats plus faibles à l'école.

Il ne faut pas sous‑estimer une alimentation nourrissante et saine chez les enfants. Cependant, de nos jours, on ne peut être jamais sûr d'obtenir tous les minéraux, les antioxydants et les substances phytochimiques que votre enfant nécessite.

Ici, le Moringa donne un coup de pouce sous forme d'un complément alimentaire naturel qui procure votre petit de tout ce que ses croissance et développement sains exigent.

Le Moringa = un diamant vert pour la santé de nos enfants.

Les vitamines et d'autres nutriments sont cruciales pour la bonne croissance et le bon développement émotionnel de nos enfants

Les vitamines et d'autres nutriments sont cruciales pour la bonne croissance et le bon développement émotionnel de nos enfants

Lisez aussi :

Moringa – utilisation et effets de l'arbre miraculeux

La plante à utilisation multiple, le Moringa. On peut la recommander à chacun qui veut couvrir son besoin journalier en nombreuses substances importantes comme vitamines, matières minérales et oligoéléments sans qu'il ait à toucher aux compléments de nutrition synthétiques.

1928× lu

On est ce que l'on mange !

L'agriculture moderne actuelle et le traitement des aliments nous « vole » les aliments de valeur, riches en nutriments qui sont nécessaires pour notre corps en bonne santé.

644× lu

Galerie vidéo


Galerie de photos


Les articles les plus intéressants

Visite des plantations en novembre

On vient vérifier les plantations assez souvent. Notre dernier voyage à Sainte‑Lucie en Caraïbes a eu lieu en novembre 2015. Même cette fois-ci, il se...

Moringa – utilisation et effets de l'arbre miraculeux

La plante à utilisation multiple, le Moringa. On peut la recommander à chacun qui veut couvrir son besoin journalier en nombreuses substances importan...

Moringa, la plante à superlatifs avec une teneur en nutriments unique

« Bien que peu ont entendu parler du Moringa, bientôt, il se peut qu'il fera partie des plus précieuses plantes du monde. » - Dr. Noel Vietmeyer, US N...

Moringa, c'est l'abondance de vitamines importantes

« Si on plante du Moringa oleifera, les vitamines pousseront juste à notre porte. » – Organisation Trees for Life