Ennemi de la fatigue

D'abord, c'était un épuisement momentané, ensuite la fatigue printanière, puis estivale et à la fin c'est devenu une fatigue chronique. La fatigue est une réponse de notre organisme à une charge physique et psychique. Bien sûr, même cette fatigue usuelle peut devenir pathologique si elle s'avère chronique. La fatigue de long terme peut être la conséquence du mode de vie mais peut également être liée à une maladie – donc il faut y faire attention. Une fatigue incessante arrive à faire souffrir chacun de nous. Comment y mettre fin ?

Bon sommeil

Un sommeil abondant est très important pour un fonctionnement sain de notre organisme. Un sommeil idéal devrait durer huit heures. La fraîcheur durant la journée peut être obtenue dès six heures de sommeil, par contre, pas durablement. Si vous n'avez pas suffisamment de bon sommeil, vous ne pouvez pas vous sentir frais. Malgré que l'efficacité de travail est meilleure après une bonne nuit de sommeil, de nombreuses personnes atteint d'une fatigue chronique travaillent très tard la nuit.

Réponse, c'est le Moringa des Caraïbes

Le Moringa fonctionne comme un revitaliseur. Il a une haute teneur en vitamine A et en fer qui combattent efficacement contre la fatigue permanente et contre un épuisement général de l'organisme. La vitamine A et le fer contribuent à la production des globules rouges et de l'hémoglobine responsables de la bonne circulation d'oxygène dans le corps humain. Si vous en manquez, votre corps doit faire plus d'effort pour qu'il obtienne l'énergie nécessaire et par conséquence, on ressent la somnolence et la fatigue.
Le moringa convient aux véganes, végétariens qui, suite à une alimentation spécifique, nécessitent une compensation du manque de fer.

Le Moringa est convenable également pour une purification et pour un renforcement intégral de l'organisme. Souvent, il peut arriver que vous ressentez la fatigue suite à une accumulation de dépôts dans l'organisme. C'est l'heure idéale pour la détoxication. Le Moringa contient 13 vitamines et minéraux importants – la vitamine B6 qui « répare » les cellules endommagées ; la concentration élevée en minéraux accélère la détoxication par la production de l'énergie ; la fibre alimentaire nettoie les intestins, contrôle la microflore intestinale ; la vitamine B6 assure la purification du foie pour que ce dernier puisse être plus efficace dans l'élimination des toxines accumulés.

Lisez aussi :

Moringa – utilisation et effets de l'arbre miraculeux

La plante à utilisation multiple, le Moringa. On peut la recommander à chacun qui veut couvrir son besoin journalier en nombreuses substances importantes comme vitamines, matières minérales et oligoéléments sans qu'il ait à toucher aux compléments de nutrition synthétiques.

1928× lu

Comment le Moringa protège‑t‑il contre le burnout ?

Le Moringa oleifera contient toutes les substances contribuant à la prévention du syndrome de burnout en hautes concentrations et en ratios équilibrés.

1053× lu

Galerie vidéo


Galerie de photos


Les articles les plus intéressants

Visite des plantations en novembre

On vient vérifier les plantations assez souvent. Notre dernier voyage à Sainte‑Lucie en Caraïbes a eu lieu en novembre 2015. Même cette fois-ci, il se...

Moringa – utilisation et effets de l'arbre miraculeux

La plante à utilisation multiple, le Moringa. On peut la recommander à chacun qui veut couvrir son besoin journalier en nombreuses substances importan...

Moringa, la plante à superlatifs avec une teneur en nutriments unique

« Bien que peu ont entendu parler du Moringa, bientôt, il se peut qu'il fera partie des plus précieuses plantes du monde. » - Dr. Noel Vietmeyer, US N...

Moringa, c'est l'abondance de vitamines importantes

« Si on plante du Moringa oleifera, les vitamines pousseront juste à notre porte. » – Organisation Trees for Life