Séniors ont besoin de plus de nutriments

Qui ne voudrait pas être vieux en plaine qualité de vie, pleinement profiter de l'automne de la vie et ne pas mourir de maladies mais après une vieillesse et une vie satisfaisante tout simplement fermer les yeux pour un sommeil éternel ?

Pour cela une approche saine à la vie est nécessaire, l'humour et l'optimisme mais aussi une bonne alimentation.

De plus, les personnes mûres, d'autant plus les séniors, nécessitent plus de nutriments que les jeunes car l'activité et la production d'hormones déclinent et autant l'absorption des nutriments par la muqueuse de l'intestin.

Le système immunitaire a besoin de plus de nutriments car il doit s'occuper de contrer les maladies, de différents problèmes de santé et l'avancement de la vieillesse. Il est important de produire des cellules saines. On ne peut pas permettre aux cellules malades de se reproduire, il faut les éliminer, « enlever de la circulation ». En plus, notre corps possède un mécanisme spécial, l'apoptose. Chaque seconde, dans chaque cellule, il se produit plus de 50 000 de réactions. De même, chaque seconde on observe une production de 20 000 nouveaux composés chimiques. Quotidiennement, environ 600 million de cellules sont créées.

Au moyen de notre alimentation, on décide directement la qualité de nos futures cellules de notre corps et par conséquence, c'est la décision sur notre santé, la qualité et la durée de notre vie.

Les scientifiques, dont par exemple Dr. Heinz Liesen, professeur en médecine préventive et sportive, tirent la sonnette d'alarme :

« Le point de départ qu'il faut considérer, c'est que deux tiers de tous les allemands âgés de 50 à 55 ans souffrent de plus en plus par les symptômes subcliniques de la mauvaise santé. Ces personnes ne sont pas encore malades mais leur système immunitaire est déjà affaibli. Ils souffrent d'une fatigue incessante et par le manque de concentration, de troubles de sommeil. La capacité de régénération ne fonctionne plus. Ils souffrent d'une carence en vitamines, oligoéléments, minéraux, comme magnésium, zinc, sélénium ou bien le manque de vitamine E. Cette liste est infinie. » (Extrait de : « Notre alimentation ne couvre pas la nécessité en vitamines », Welt am Sonntag 24/08/1997).

L'article ensuite mentionne que l'université à Heidelberg a examiné la situation en nutrition chez 300 d'octogénaires. Le résultat a été dévastant. Deux tiers parmi eux subissent une carence en vitamines – ils manquent des vitamines A et C. Parmi les patients qui subissaient cette carence, courant les 3 ans, le double d'eux est mort par rapport à ceux qui avait une abondance de vitamines. Le Moringa contient une grande quantité de vitamines et excelle notamment par une haute concentration de la vitamine A et de la vitamine C. Une alimentation parfaite, que représente le Moringa, est idéale pour les séniors car elle présente une collection des matières vives que la Nature-même nous offre et que l'organisme peut traiter et en profiter de manière optimale.