Pourquoi le Moringa est bénéfique en vieillesse

Les séniors subissent une carence en vitamine B. Surtout le taux de vitamine B12 est bas mais il manque de la vitamine B6 et de l'acide folique.

Les personnes âgées n'arrivent pas à absorber assez bien ces vitamines. Un quart de personnes âgées souffre de carence en vitamine C. Le manque de la vitamine C et de la vitamine B6 affaiblit le système immunitaire. Ces vitamines sont abondamment contenues dans le Moringa.

Attention à la carence en vitamines

Le manque de vitamine A atteint aussi de nombreux séniors et emmène des soucis de vision. Souvent, les compléments alimentaires vitaminés sont dangereux parce que le métabolisme du foie n'est plus optimal en vieillesse et par conséquent, un overdose de vitamine A peut survenir. Le Moringa contient des précurseurs de la vitamine A, les bêta‑carotènes dont le corps tout seul peut fabriquer de la vitamine A selon ses propres besoins.

Les hommes et les femmes devrait acquérir 1 200 mg de calcium chaque jour, les femmes au-delà de 65 ans n'en acquièrent que 550 mg, en cas des hommes, c'est 700 mg. En outre, il est nécessaire de se rendre compte que la capacité d'absorption de l'intestin quant au calcium descend avec l'âge.

On peut prévenir l'ostéoporose

L'ostéoporose et les fractures du fémur qui en résultent, représentent des problèmes typiques de la vieillesse. Le Moringa est une des meilleures sources de calcium dans l'absolu car le calcium de cette plante, de même que tous les autres éléments, est bien utilisable biologiquement. Les personnes âgées ont un besoin augmenté de minéraux comme le zinc, le magnésium, le potassium, le sélénium et le chromium.

La carence en zinc et en sélénium affaiblit le système immunitaire, la carence en zinc mène, entre autres, à la dégénération du processus de réparation des lésions. Pour conserver une performance psychique même pendant l'âge avancé, d'autres substances sont également importantes : vitamine B3, vitamine E, vitamine C, fer, vitamine B2, B6, B12 et acide folique. Malgré le risque de vous ennuyer : toutes ces substances se trouvent véritablement dans le Moringa en abondance !

Professeur Lous M. De Bruin de l'assotiation à but non‑lucratif « Moringa Tree of Life », qui s'intéresse à l'augmentation de qualité alimentaire notamment des personnes âgées qui commencent à perdre leur attention et brillance d'autrefois, il dit : « Les substances vitales que le Moringa contient sont idéales pour contrer une absorption nutritive dégradée mais aussi il est une source d'antioxydants pour prévenir les signes secondaires de la vieillesse, pour soutenir le système immunitaire, pour une bonne oxygénation des tissus et pour une bonne circulation sanguine ainsi que pour le maintien des os en bonne santé. »