Les meilleurs chélateurs naturels pour se débarrasser des métaux lourds


Pour se débarrasser des métaux lourds sur notre corps, les chélateurs chimiques sont les méthodes les plus utilisées. Néanmoins, des recherches ont révélé l’efficacité des chélateurs naturels. C’est donc généralement une chélation avec les aliments qu’on mange. Pour faciliter la chélation, et éviter que les métaux lourds ne s’accumulent sur notre organisme, il faut donc privilégier certains aliments ou prendre les chélateurs qui correspondent. Voici quelques solutions de chélateurs naturels.

La coriandre, le chélateur à bas prix      


D’après de nouvelles études effectuées, la coriandre fraîche est aussi un chélateur naturel qui s’avère être une alternative très efficace pour éliminer les métaux lourds de notre organisme. Pour ce faire, il suffit de manger 400 mg de coriandre au quotidien. Cela permet de nettoyer les métaux lourds qui se trouvent sur notre corps en seulement 2 à 3 semaines. Pour faire simple, il est possible de faire un jus de coriandre, ou faires des salades avec. Le Dr David William propose aussi une recette de pesto de coriandre qui permet de se régaler tout en éliminant les métaux lourds.
Il suffit de malaxer une tasse de coriandre avec 6 cuillères à table d’huile d’olive et attendre qu’elle soit broyée pour ajouter une gousse d’ail. Ajoutez ensuite à ce mélange une demi-tasse d’amandes et des cachous ou autres variétés de noix selon votre choix, et deux cuillères de jus de citron. Vous devez ensuite broyer à nouveau le mélange afin d’obtenir une pâte épaisse. Si besoin, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau chaude. Une fois que vous obtiendrez la pâte, vous pouvez le mettre dans un récipient propre et bien sec. Vous allez manger deux cuillères à table de cette pâte tous les jours, et ce, pendant trois semaines.

Autres aliments chélateurs naturels


L’acide malique est également un chélateur naturel qu’on peut retrouver facilement et à un prix très abordable. On les retrouve le plus dans les pommes fraîches ainsi que le vinaigre de cidre fait avec des pommes. Ce chélateur est plutôt efficace pour éliminer l’aluminium. Actuellement, la chlorella est aussi un chélateur très connu grâce à sa puissance pour lutter contre les métaux lourds de type mercure. Il s’agit d’une algue qui a l’aptitude de se lier au mercure. Ils sont vendus sous forme de gélules ou de capsules. Il est donc à privilégier pour ceux qui mangent souvent des fruits de mer ou des poissons. De même, la fraise peut aussi bloquer jusqu’à 95% ce métal grâces à ses fibres. Il y a également le beurre d’arachide qui peut éliminer à plus de 96% le mercure qui se trouve sur notre organisme. Il agit comme une colle et agit comme le gel avec ce genre de métal.